Commune mixte de Haute-Sorne

Tourisme


 

Soulce Soleil

Vacances dans un endroit paisible idéal pour familles, sportifs, écoles, marcheurs, etc...
Vacances dans dortoirs ou chambres d'hôtes. Soulce, village au fond de la vallée du Folpotat, situation très tranquille avec nature encore intacte.
 
Visitez nous sur notre site www.soulce-soleil.ch
 

Cab'Anne

Imaginez une cabane en bois en pleine nature, sans eau courante, sans électricité et surtout sans télévision ni sonnerie de téléphone.
Cuisinez et chauffez-vous en allumant le foyer de la cuisinière à bois. La nuit tombante, les lampes à pétrole éclaireront votre veillée au coin de feu. Fatigués par une journée en plein air, vous irez dormir sur la mezzanine, sur les matelas garnis d'épeautre.

Visitez nous sur notre site www.cabanne.ch


 

Chez Nanou

Au cœur du canton du Jura (Suisse), venez vous reposer ou passer un week-end en amoureux.
Dans un cadre tranquille, nous vous proposons un séjour dans une maison indépendante comprenant : 1 séjour, une chambre à coucher, une mezzanine, une cuisine équipée, 2 salles de bain, un garage, ainsi qu’un sauna intérieur, un jacuzzi extérieur et une terrasse en bois.

N'hésitez pas, faites le tour chez nous... 


 

Chemin de fer du Jura

Petit train rouge

Petit train rouge

Petit train rouge

"Petit train rouge, Gare de Glovelier, ciel immaculé. Je monte dans le train pour traverser les Franches-Montagnes. Ce ne sera que montée jusqu’à Saignelégier. Comme un serpent entre les herbes, le train se faufile entre les roches à travers la combe Tabeillon. Puis ce sera la plaine entrecoupée de petites vallées, où j'admire les fermes jurassiennes, les chevaux Franches-Montagnes et les vaches, les étangs, le tout protégé par les majestueux épicéas, comme de gigantesques statues de bois bordant une voie romaine royale. Arrivée à Saignelégier. Une grande quantité de voyageurs embarquent et débarquent du train. On y voit des gens à trottinettes, à vélos, même électriques. Puis le train s’ébranle et continue sa route. A tout moment, celle-ci s’éloignera de la route, comme pour permettre aux badauds de découvrir la magie du paysage. C’est enchanté de toutes ces visions, que je descends du petit train, à La Chaux-de-Fonds."
Bastien

>lien


 

Chapelle de Bonabé (ou Bonembez)

Chapelle construite en 1874 durant le Kulturkampf, sa bénédiction eut lieu en 1876. Le rôle primaire de ce sanctuaire, dédié à Notre-Dame de Lourdes, était d’accueillir les paroissiens durant les tourmentes religieuses de l’époque (ces dernières entraînèrent même la fermeture provisoire de l’église de Saulcy).