Commune mixte de Haute-Sorne

Alerte MétéoSuisse, degré 3

Au croisement de diverses influences climatiques, la Suisse subira cette semaine un phénomène de canicule. MétéoSuisse lance aujourd'hui une alerte de degré 3 mais le passage à un degré 4 n'est pas exclu durant la semaine à venir, notamment entre mardi et samedi.

L'Office Fédéral de Météorologie et Climatologie, MétéoSuisse considère qu’il y a une situation de canicule lorsque l’indice de chaleur dépasse, durant trois jours consécutifs, l’équivalent d’une température maximale d’environ 34°C dans nos régions, soit une température à l’ombre qui atteint au moins 30°C durant la journée et qui ne descend pas en dessous de 20°C durant la nuit.

Si les périodes de canicule sont éprouvantes pour chacune et chacun d'entre nous, les personnes âgées et dépendantes, les enfants et les malades chroniques sont les plus menacés.

L'Office fédéral de la santé publique a produit, comme les années précédentes, différentes brochures et dépliants qui donnent des conseils et des recommandations en cas de grandes chaleurs. Le Service de la santé publique souhaite collaborer à la diffusion de cette information en l'envoyant aux principaux professionnels concernés.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.