Commune mixte de Haute-Sorne

Danger limité d'incendie de forêt

Grâce aux précipitations tombées ce week-end et à l’abaissement des températures, l'Office de l'environnement du Canton du Jura revoit à la baisse l’évaluation du danger d’incendie en forêt et de broussailles. Celui-ci est passé à un niveau de danger « limité » (degré 2), contre un danger « marqué » (degré 3) auparavant, sur l’ensemble du territoire cantonal.

Il s’ensuit qu’il n’y a pour l’instant pas de restriction en vigueur pour ce qui est des feux en forêt et à proximité. Après consultation de l’ECA, l'office cantonal ajoute qu’il en va de même pour les feux d’artifice à l’occasion des festivités du 1er Août.

Une grande prudence lors de l’allumage de feux et de l’emploi d’engins pyrotechnique reste toutefois de mise, compte tenu des faibles précipitations attendues ces prochains jours.

En fonction de l’évolution des conditions météorologiques dans le courant de la semaine, le degré de danger pourrait être revu à la hausse en début, voire milieu de semaine prochaine.

Le site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (http:/www.danger-incendie-foret.ch/) et l’application Météosuisse tiennent à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.