Commune mixte de Haute-Sorne

Évaluation du risque d’incendie de forêt dans le canton

Sur la base des mesures usuelles effectuées, l'Office de l'environnement du Canton du Jura informe que le degré du danger d’incendie en forêt et de broussailles a été réhaussé. Il passe dès aujourd’hui au degré 3 « marqué » pour l’ensemble du territoire cantonal.

Cette évaluation se justifie par la persistance de conditions météorologiques favorisant le dessèchement des sols, notamment dans les interfaces surfaces agricoles-forêts. Le manque de précipitations des dernières semaines et la bise des derniers jours ont en effet rendu la litière sèche inflammable.

Le risque d’incendie de forêt peut varier localement. Il peut être plus marqué dans les versants exposés au vent et dans les endroits particulièrement dépourvus de couvert végétal.

En cas de passage à un danger de degré 4 (danger fort), il conviendra d’envisager des mesures de restriction des feux en forêt et à proximité.

Dans l’intervalle, l'Office de l'environnement appelle à la plus grande prudence pour faire du feu en forêt et à proximité, ainsi que proches des surfaces agricoles où les foins et les moissons sont en cours de réalisation ou terminés.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.