Commune mixte de Haute-Sorne

Concours de photographies

                                    

                                            COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Invitation publique à participer à un concours de photographies
 
Durant l'hiver 2014-2015, la région jurassienne a eu la chance rare d'être animée par les Pinsons du Nord qui ont établi un dortoir de grande ampleur dans les bois de Bassecourt. Quelques observateurs assidus ont pensé qu'il serait dommage que chacun retourne à ses occupations sans que ces richesses uniques ne soient partagées. Ainsi, un petit comité s'est constitué afin de proposer au JURASSICA Museum d'organiser un événement commémorant le séjour des oiseaux dans notre région. L'institution a reçu positivement la demande et mettra sur pied diverses manifestations en 2016.
 
Un concours de photographies ouvert à tout public est organisé. Le vernissage se déroulera au mois de février 2016. Indépendamment de son matériel photographique, chaque personne intéressée peut y participer en faisant parvenir 1 ou 2 photographies avec une résolution minimale de 180 dpi à l'adresse suivante :
 
 
Une quarantaine de photographies sera retenue et imprimée au format A4 ou A3 et exposée au JURASSICA Museum.
 
Règlement du concours
 
les photographies présentées doivent concerner exclusivement la région jurassienne et être en lien avec le séjour hivernal des Pinsons du Nord 2014-2015;
les références complètes de l'auteur, du lieu et de la date de prise de vue sont à inclure dans l'email envoyé;
les photographies seront envoyées à l'adresse email indiquée jusqu'au 15 décembre 2015;
un jury constitué de photographes invités pour l'exposition-phare choisira les œuvres qui seront montrées au public / il décernera les prix aux photographes les mieux notés à la fin du mois d'avril;
les décisions du jury sont souveraines et ne pourront faire l'objet d'aucun recours;
un vote des visiteurs de l'exposition sera aussi organisé et fera l'objet d'un prix spécial;
l'originalité et l'inédit primeront sur la technique;
les photographies exposées pourront être retirées par les auteurs à l'issue de l'exposition.
 
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.