Commune mixte de Haute-Sorne

Enquête en cours dans la commune de Haute-Sorne - Communiqué de presse du Conseil communal

    

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)

Suite à l’enquête ouverte par le Gouvernement envers la commune de Haute-Sorne, le Conseil communal communique ce qui suit.
 
Tout d’abord, c’est avec surprise qu’il a pris acte de la décision du Gouvernement d’ouvrir une enquête suite à des informations reçues de la conseillère communale N. Eggenschwiler alors même que le Conseil communal n’a jamais été informé de la démarche de cette dernière. La grande majorité des membres du Conseil communal a appris l’information via les médias !!!
 
La surprise était d’autant plus grande, que suite à de graves problèmes relationnels entre Mme Eggenschwiler et les autres membres du Conseil communal, une procédure de médiation avait été demandée par ces mêmes membres au délégué aux affaires communales et ceci dès le printemps 2017. Après avoir entendu les deux parties, ce dernier avait engagé la procédure. Procédure sensée mettre un terme aux importants différents relationnels que Mme Eggenschwiler entretient depuis le début de la législature avec les membres du Conseil communal. Précisons que la procédure de médiation avait été acceptée par les deux parties. Suite à l’intervention de Mme Eggenschwiler, la procédure de conciliation devient dès lors caduque.
 
Ceci étant, le Conseil communal prend acte de l’enquête lancée par le Gouvernement et informe qu’il y collaborera en toute transparence. C’est serein que le Conseil communal attend les conclusions de cette enquête tout en préservant ses droits de poursuites disciplinaire ou pénale en lien avec les accusations portées à son encontre par Mme Eggenschwiler.
 
Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, le Conseil communal s’engage à communiquer sans délai à la population de Haute-Sorne les conclusions de l’enquête et ceci dès qu’elles seront connues.
 
Sachez aussi que c’est unis et soudés comme jamais que ces mêmes membres du Conseil communal passeront cette étape tout en poursuivant, avec une motivation sans faille, leur travail en faveur de la population de Haute-Sorne. Le Conseil communal profite de ce communiqué pour réitérer sa totale et entière confiance envers le personnel communal qui effectue depuis le début de la fusion un travail intense et de qualité en parfaite collaboration avec le Conseil communal.
 
Le Conseil communal de Haute-Sorne