Commune mixte de Haute-Sorne

Information à la population de Glovelier et Berlincourt

 

Création d’une nouvelle industrie dans votre village

 
                           Ce document est destiné à donner des informations concrètes sur le projet.
                               Il est transmis à l’ensemble des habitants de Glovelier et Berlincourt.
 

 
Mesdames et Messieurs les habitants et riverains des communes de Glovelier et Berlincourt ,
 
Colas est une société œuvrant en Suisse romande depuis 1927, spécialisée dans la construction d’infrastructures routières et dans la pose de revêtements routiers.
 
Dans le but de développer notre savoir-faire et d’élargir notre domaine de compétences, notre filiale jurassienne Colas Jura, active à Bassecourt depuis 1991, réalise actuellement à Glovelier un projet qui lui tient à cœur.
 
Grâce au partenariat développé avec l’entreprise locale Röthlisberger, nous avons enfin trouvé le site que nous recherchions depuis plusieurs années, permettant d’accueillir la construction de notre centrale d’enrobage.
 
En collaboration avec les autorités du Jura nous avons élaboré une industrie qui respecte l’ensemble des exigences en vigueur dans le Canton. Notre service spécifique traite d’ailleurs en permanence les problématiques de Qualité, de Sécurité et d’Environnement car tant la sécurité de nos collaborateurs que la considération des riverains et de l’environnement sont au centre de nos préoccupations et font partie intégrante des principes fondamentaux de Colas.
 
Soucieux de préserver l’économie locale, la construction des couverts a été confiée à des entreprises du lieu. Colas a choisi de collaborer avec les sociétés Ets Röthlisberger SA de Glovelier pour la fourniture des bâtiments, Sébastien Jallon Sàrl de Courfaivre pour la pose de l’ensemble et Tabourat Electricité SA de Bassecourt pour la partie électricité.
 
La production des enrobés débutera dès la deuxième quinzaine du mois de mai prochain et nous avons tout mis en œuvre  pour que notre activité ne perturbe pas votre vie au quotidien.
 
Afin de collaborer en toute sérénité et en transparence, nous avions proposé, lors de la séance de conciliation, de créer un comité de suivi composé de six à huit personnes. Des représentants de la Commune de Haute-Sorne, des riverains, un représentant d’ ATE ainsi que des représentants de l’entreprise Colas feront partie de cette assemblée. Ce comité sera mis en place prochainement.
 
En attendant la toute prochaine inauguration de notre centrale d’enrobage, à laquelle vous serez cordialement invités, nous vous présentons, Mesdames, Messieurs, nos sincères salutations.
 
                                                                                La Direction de Colas Jura
                                                                                Hubert Bongiovanni

           

Colas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.