Commune mixte de Haute-Sorne

La Prose 2017 - Concours d'écriture

 

 

Le Prix Interrégional Jeunes Auteurs (Pija) a pour but de révéler les jeunes auteurs de talents en leur offrant la possibilité d'être publié aux Editions de l'Hèbe dans un recueil regroupant les textes lauréats. Il s'agit de se confronter à la fois à un jury et à de nombreux lecteurs.

Le PIJA t'invite à prendre la plume et laisser libre cours à ton imagination ! Nouvelle, conte, lettre ou prose poétique, laisse ton génie créatif nous faire voir ce que peut être la prose au sens large.

Prix

Une somme de CHF 9'000.- en espèces sera répartie entre tous les textes primés par le jury international. Le premier prix peut atteindre les CHF 2'000.-

Modalités du prix
 
Participation par la poste : le texte sera accompagné du bulletin de participation ci-contre ainsi que d'une copie d'une pièce de l'identité de l'auteur. Le texte sera dactylographié en 5 exemplaires anonymes. Le titre doit figurer clairement sur la première page de chaque exemplaire et sur le bulletin de participation.
 
Participation en ligne : Le formulaire électronique à disposition sur la page www.pija.ch doit être rempli en intégralité.
 
En pièces jointes, doit être ajouter ton texte en format word ou PDF, ainsi qu'une pièce d'identité, sous forme d'image ou de PDF.
 
Conditions de participations
 
  • Etre âgé(e) de 15 à 20 ans le vendredi 31 mars 2017.
  • Présenter un texte jamais publié, n'ayant bénéficié d'aucune récompense et n'excédant pas 10 pages dactylographiées ou 30'000 caractères (espaces compris).
  • Autoriser la publication du texte par les Editions de l'Hèbe
  • Un(e) candidat(e) ne peut présenter qu'un texte par édition.
  • Les textes collectifs ne seront pas pris en compte.