Commune mixte de Haute-Sorne

La prose 2016 - Concours d'écriture

    

Le Prix Interrégional Jeunes Auteurs (Pija) a pour vocation d'encourager la création littéraire. Il souhaite être un lieu d'échange. Il permet une première confrontation avec le public puisque les textes retenus sont publiés aux Editions de l'Hèbe.

Cela englobe, notamment, la nouvelle, le conte, la lettre ou encore la prose poétique, sans contrainte de thème. Ouvrez les vannes de votre univers et partagez-le avec nous par les mots !

Prix

Une somme de CHF 10'000.- en espèces sera répartie entre tous les textes primés par le jury international. Le premier prix peut atteindre les CHF 2'000.-

Modalités du prix
 
Participation par la poste : le texte sera accompagné du bulletin de participation ci-contre ainsi que d'une copie d'une pièce de l'identité de l'auteur. Le texte sera dactylographié en 5 exemplaires anonymes. Le titre figurera clairement sur la première page de chaque exemplaire et sur le bulletin de participation.
 
Participation en ligne : Le formulaire électronique à disposition sur la page www.pija.ch sera rempli en intégralité.
 
Conditions de participations
 
  • Etre âgé(e) de 15 à 20 ans le jeudi 31 mars 2016.
  • Présenter un texte jamais publié, n'ayant bénéficié d'aucune récompense et n'excédant pas 10 pages dactylographiées ou 30'000 caractères (espaces compris).
  • Autoriser la publication du texte par les Editions de l'Hèbe
  • Un(e) candidat(e) ne peut présenter qu'un texte par édition.
  • Les textes collectifs ne seront pas pris en compte.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.