Commune mixte de Haute-Sorne

Votation communale du 9 juin 2013

urne Zoom sur « urne  » (touche ESC pour fermer)

 
Aux citoyennes et citoyens de Haute-Sorne,

Lors des votations du 9 juin prochain, vous serez appelés à vous prononcer sur les budgets de la commune Haute-Sorne. Des informations importantes et intéressantes, condensées dans le message annexé au matériel de vote, vous sont fournies.
 
Ce premier budget a été établi sur la base des informations reçues de la part des anciennes autorités des communes. Comme toutes ces communes présentaient des budgets déficitaires, il aurait été difficile  pour Haute-Sorne de présenter un budget ayant un autre profil. 
 
Toutefois, l’établissement de ce budget aura permis aux nouvelles autorités communales de prendre connaissance, dans le détail,  de la situation financière de Haute-Sorne et ainsi de proposer d’ores et déjà des mesures concrètes visant à améliorer  rapidement et durablement la situation. Bien qu’il ne s’agisse que d’un début, il est nécessaire pour les nouvelles autorités de passer par cet étape car il n’était pas possible dans l’immédiat de prendre d’autres mesures, sachant que les chiffres mentionnés dans ce budget sont dictés par des réglementations différentes d’un village à l’autre et encore en vigueur à ce jour.
 
C'est ainsi que la Commission des finances, tout comme le Conseil communal, ont accepté ce budget à l’unanimité. Ils vous recommandent vivement de les suivre dans cette démarche en acceptant à votre tour ce budget. Le Conseil Général a lui aussi accepté ce budget à une forte majorité (+ de 80%) démontrant ainsi une volonté d’aller de l’avant dans ce grand et beau projet de construire ensemble une commune de Haute-Sorne où il fait bon vivre.
 
 
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.