Campagne « Prenons l’air et ensemble, gardons le cap » !

Campagne « Prenons l’air et ensemble, gardons le cap » !

Appel à la mise sur pied d’activités

Gardons le cap

Depuis une année, nous traversons une crise sans précédent, avec des sentiments d’impuissance et de lassitude très présents. Dans ce contexte, rester actif-ve en nous fixant des défis motivants et en profitant de manière ludique du plein air peut nous aider à passer le cap. La jeunesse n’est pas en reste. Plusieurs activités et loisirs ont été annulés et ce durant plusieurs mois. Notamment les camps à la colonie de vacances du Cerneux-Godat.

Dans cette optique, la Fondation O2, en partenariat avec le Service de la santé publique et le Service de l’action sociale, a lancé une campagne de promotion de la santé qui se déroule actuellement.

En plus de relayer les informations sur son site internet, ainsi que sur sa page Facebook et sa nouvelle page Instagram qui se nomme « Haute-Sorne », la commune souhaite elle aussi, réaliser une action en faveur de la jeunesse afin de leur offrir des activités. Pour ce faire, nous avons lancé un appel aux sociétés locales pour savoir si elles organisent déjà des activités extérieures pour les jeunes et si elles seraient d’accord de les intégrer dans notre programme. Si ce n’est pas le cas, d’en organiser dans le cadre de cette campagne. Il est évident que ces activités devront respecter les mesures sanitaires en vigueur et rentrer dans le cadre du programme « prenons l’air ». L’entière organisation, ainsi que la responsabilité seraient du ressort des sociétés.

L’objectif est de proposer deux activités par mois aux jeunes. Ce serait aussi l’occasion de découvrir les activités des sociétés afin de les faire connaître. D’ailleurs, certaines activités débuteront prochainement. Pour pouvoir vous inscrire et être informés des dates, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre site internet et à consulter nos page Facebook et Instagram.

Si des sociétés ou même des particuliers sont intéressés à mettre une activité sur pied ou à partager leur savoir, ils sont invités à transmettre leur projet par courriel à l’Administration communale : e-mail info@haute-sorne.ch ou par téléphone au 032 427 00 55.