Inforoute - Bellelay

FERMETURE AU TRAFIC ET AVIS DE TRAVAUX NOCTURNES

Route cantonale n° 248.4; Tavannes - Bellelay - Le Pichoux et n° 1370: Bellelay - Fornet-Dessous - Front. BE/JU (Lajoux)
Communes : Saicourt (Bellelay) et Petit-Val (Fornet-Dessous)
Renouvellement - Chaussée: Bellelay, sortie Nord

En vertu des articles 65 et 66 de la loi sur les routes (LR) du 4 juin 2008 et de l’article 43 de l’Ordonnance sur les routes (OR) du 29 octobre 2008, la route mentionnée sera fermée à tout trafic comme précisé ci-après :

Motif : Travaux de renouvellement de la chaussée
Tronçon : Bellelay, sortie Nord de la localité en direction de Châtelat – Le Pichoux (carrefour des routes cantonales n° 248.4 / 1369 jusqu’à l’entrée ouest de Châtelat) et en direction de Fornet-dessous – Lajoux (carrefour des routes cantonales n° 248.4 / 1370 y compris)
Durée : 

Du lundi 16 août à 6h00 au samedi 4 septembre 2021 à 6h00

Restrictions: Pour des raisons de sécurité, le tronçon fermé sera interdit à tous les usagers de la route (véhicules, cavaliers et piétons)

Les signalisations réglementaires de chantier et de déviation seront mises en place.
Un itinéraire de déviation est prévu par Bellelay – Les Genevez - Lajoux – Glovelier – Le Pichoux (pour les 2 sens de circulation).
L’accès à la STEP de Bellelay est autorisé mais n’est possible que depuis Châtelat.

En raison de la forte restriction du gabarit du chantier imposée pour permettre le passage des véhicules des transports publics en journée, les travaux seront principalement réalisés la nuit, entre la dernière et la première course des transports publics.

Les travaux de pose de revêtements routiers étant dépendants des conditions météorologiques, il est possible que les périodes de restrictions doivent être reportées ou modifiées à court terme. Le cas échéant, des communiqués diffusés par la radio renseigneront les usagers. Dans tous les cas, le début, respectivement la fin des restrictions, seront déterminés par la mise en place, respectivement l’enlèvement, de la signalisation routière temporaire.

Par avance, nous remercions la population et les usagers de leur compréhension pour ces perturbations du trafic inévitables. Nous les prions de bien vouloir se conformer strictement à la signalisation routière temporaire mise en place ainsi qu’aux indications du personnel du chantier, affecté à la sécurité du trafic.