Mise en service des Moloks à Bassecourt-Berlincourt

Informations complémentaires

Moloks

Suite à la distribution de l'information relative à la mise en service des caontainers semi-enterrés (Moloks) pour la collecte des déchets ménagers incinérables (sacs taxés), certaines interrogations demeurent au sein de la population. Nous souhaitons donc y apporter quelques éléments de réponse.

Cette nouvelle pratique de collectes est initiée par le SEOD qui est seul compétent en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers incinérables. Le financement est assuré via la taxe au sac.

Chacun est libre d'utiliser le site de son choix.

L'initiateur du projet, de même que les Autorités communales et politiques, comptent sur la solidarité cytoyenne dans la mesure où le propriétaire de déchets est dans l'impossibilité de se rendre aisément sur l'un des emplacements équipés de containers pour les y déposer.

Deux site doivent encore être réalisés dans un avenir proche, le premier sur la rue des Longs Champs et le second sur la rue des Prés Liavas. Ils seront dotés chacun de deux containers. Les procédures d'autorisation sont en cours.

Le dernier ramassage selon la méthode porte-à-porte interviendra le jeudi 24 septembre 2020.

En cas de question, l'administration communale se tient à votre disposition au 032 427 00 10.

En souhaitant que ceci répondra à une partie des interrogations, nous vous remercions par avance de réserver un bon accueil à ce changement.

Les Autorités communales

Voici le détail des sites équipés

  Dénomination Nbre containers
1 Berlincourt 1
2 Mérovingiens 2
3 Ludothèque 2
4 Champterez 2
5 Centre pastoral 2
6 Halle des fêtes 2
7 Administration 3
8 Dépôt voirie 2
9 Tellis 5
10 Prairie 1
11 Colas 1
  Total 23